Edito du Maire

Chers Cocagnards, Chers Lecteurs,

Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée.
Je souhaite avoir une pensée pour toutes les personnes qui nous ont quittés durant cette année et assurer de mon soutien toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche, victime ou non de la Covid 19 tant les conditions du deuil ont été encore plus difficiles et douloureuses.
Les livres d’histoire se souviendront de cette période inédite, perturbante pour les plaisirs les plus simples de la vie, bouleversante pour nos activités économiques, associatives, familiales et quotidiennes.

La solidarité a permis de faire face aux défis qui étaient les nôtres : prendre soins des plus vulnérables, maintenir nos services publics, à ce sujet je remercie toutes les personnes qui sont et qui se sont impliquées dans la gestion de la crise sanitaire.

Néanmoins, nous avons été privés de la richesse de notre vie locale : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos évènements festifs et associatifs, du repas des anciens, du partage des colis de fin d’année
En l’absence des traditionnels vœux de la municipalité, je profite de cet édito pour souhaiter la bienvenue aux nombreux nouveaux habitants qui ont choisi de vivre à Tréglamus.

Dans le contexte sanitaire exceptionnel, le 15 mars dernier vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe municipale que je menais, je tiens sincèrement à vous remercier de votre soutien.

De nombreuses réalisations ont vu le jour durant les mandats précédents, mais je peux vous dire que cette nouvelle équipe aura également des projets, tout cela pour que chacun et chacune puisse continuer à bien vivre à Tréglamus tout simplement.

Malgré cette période trouble, des perspectives positives s’offrent à nous, certains de nos chantiers comme la réhabilitation du groupe scolaire est arrivée à son terme après plus de deux années de travaux, les enfants ont pris possession des nouveaux locaux avec grande satisfaction.

Plusieurs dossiers vont nous occuper en 2021 : le déploiement de la fibre optique, un nouveau lotissement, un terrain multisports, des travaux de voirie.

Pour conclure, je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro et espère que l’année 2021 se déroulera sous de meilleurs auspices.

Blavez Mad
LE MAIRE,

Retour en haut de page