Quand le salarié doit-il passer la visite de reprise après son arrêt ?
Vous devez passer une visite de reprise du travail.
Elle doit avoir lieu, au plus tard dans les 8 jours qui suivent votre reprise du travail.
Elle se déroule devant le médecin du travail dont dépend votre entreprise.
Comment le salarié est-il convoqué à sa visite de reprise ?
Votre employeur contacte le service de santé au travail pour fixer la date et l'heure de votre visite de reprise.
Une fois fixé, vous en êtes informé généralement par écrit (courrier ou email).
Quelles sont les étapes de la visite de reprise du travail ?
La visite de reprise du travail a pour objet les points suivants :
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Vérifier que vous soyez apte à reprendre le travail
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Vérifier si votre poste de travail (ou, si c'est le cas, le poste de reclassement auquel vous êtes affecté) est compatible avec votre état de santé
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Examiner les propositions d'aménagement, d'adaptation du poste ou de reclassement faites par votre employeur à la suite des préconisations émises par le médecin du travail
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Étudier l'aménagement, l'adaptation de votre poste ou votre reclassement
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Émettre, si nécessaire, un avis d'inaptitude.
La visite de reprise du travail se déroule pendant les heures de travail.
Que se passe-t-il si la visite de reprise ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail ?
Si la visite de reprise du travail ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail (par exemple en cas de travail de nuit), le temps nécessaire aux examens médicaux est alors rémunéré comme du temps de travail effectif.
Quels sont les droits du salarié concernant la rémunération pendant la visite de reprise ?
Votre absence est rémunérée dans les conditions habituelles, c'est-à-dire comme du temps de travail effectif.